À propos

22218009_10155154334373002_1003562987_o.jpg
Estelle Parrot

Hello! Je suis Estelle : pédicure-podologue et coordinatrice de maison de santé. Je suis passionnée par le soin pluri-professionnel et l’émergence de l’exercice coordonné en libéral.


Mon parcours:

Pédicure-podologue depuis 2002, installée en libéral en 2004 dans une petite ville de 5000 habitants, j’ai exercé seule durant de nombreuses années. L’exercice isolé ne me convenant pas , j’ai commencé à travailler avec un collaborateur. Puis j’ai eu la chance de rencontrer des collègues très investis dans la défense de notre profession.

Suite à un arrêt de travail et pour ne pas m’ennuyer et me sentir utile: j’ai proposé mon aide. Qui a été aussitôt acceptée !! Et quelques mois plus tard, j’étais présidente d’un syndicat de pédicure-podologue non représentatif. J’ai appris énormément sur moi-même durant ces 2 années: je n’ai plus peur de parler devant 10 personnes aujourd’hui .

Le projet de bâtiment architectural avançant sur le territoire où j’exerce, j’ai souhaité me recentrer sur un projet local. J’ai donc laissé la présidence du syndicat et j’ai entamé une formation financée par l’ARS pour les  animateurs d’équipes de soins primaires Autrement dit pour les coordinateurs !

Je suis donc depuis début 2016 coordinatrice d’une équipe comprenant 30 professionnels. Nous venons d’emménager en septembre 2017 dans nos nouveaux locaux fraîchement livrés!

Pourquoi ce blog?

Oui ! Pourquoi se rajouter une tâche en plus ! J’ai été prévenue et re-prévenue : c’est une activité chronophage …

J’ai fait le constat qu’il y a peu d’écrits , peu de témoignages sur les réseaux sociaux et que l’exercice coordonné reste confidentiel. J’ai l’occasion, lorsque je rencontre d’autres professionnels d’échanger sur ces pratiques novatrices et l’idée, l’envie d’écrire sur ce sujet est revenue à plusieurs reprises jusqu’à devenir une évidence. OUI , il fallait que j’écrive pour partager mon expérience et donner envie de travailler autrement.

La mission de ce blog:

La mission principale de ce blog est donc le partage d’expérience:

  • l’expérience d’une professionnelle de santé
  • l’expérience d’une coordinatrice de maison de santé

Ce partage d’expérience est influencé et n’a pas la prétention d’être la vérité absolue et universelle sur la pratique de l’exercice coordonné. C’est le reflet de ma pratique quotidienne.  Afin de le rendre plus complet, je rajouterai à terme une rubrique « Interview » où je partagerai l’expérience et les actions d’autres maisons de santé.

J’espère que ce partage d’expériences va permettre aux professionnels de santé de trouver des pistes, d’avancer dans leur projet d’exercice coordonné et d’y voir plus clair dans la jungle organisationnelle de l’assurance maladie.

Remarque: J’ai beaucoup de qualité, mais je ne suis pas écrivaine professionnelle , je vous demanderai donc d’être indulgent sur mon écriture et parfois, peut-être, qui sait une ou 2 fautes d’orthographe auront échappé à mon œil affuté ( et fatigué parfois)

Bonne lecture et peut être à bientôt

 

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑